Les ambassadeurs

Anne de Sainte Marie

Anne de Sainte Marie

Directrice stratégique du Haras de la Cense

Anne de Sainte Marie était présente l’an dernier aux HIT SAUMUR pour pitcher, elle devient ambassadrice de la communauté  :  » Notre société a plus que jamais besoin du cheval, pour éduquer nos enfants, vivre ensemble et respecter la nature. Je crois en un avenir florissant pour une filière équestre éthique et innovante. Parce qu’ils rassemblent et interpellent, Les HIT y contribuent !  »

Cyril de Sousa Cardoso

Cyril de Sousa Cardoso

TEDx Speaker / Directeur associé » Cabinet Audalom / Co-Fondateur d’un fond d’investissement dédié aux startups du sport

Cyril de Sousa Cardoso était présent pour pitcher aux HIT SAUMUR 2016, il en devient ambassadeur :

 » Les HIT participent au mouvement Innovation Commando : c’est une approche progressiste et humaniste qui ambitionne de développer la créativité et la capacité à innover du plus grand nombre, en replaçant au coeur de ces processus, le facteur humain. L’Innovation Commando c’est approcher la Créativité et l’Innovation par l’humain, pour l’humain. »

 

Nicolas Jan Ailleret

Nicolas Jan Ailleret

Architecte chez ARCHITRACKS

Nicolas Jan Ailleret était présent aux HIT SAUMUR 2016 pour pitcher, il en devient ambassadeur :

 » L’avenir du Monde du Cheval sera façonné par ceux qui osent le progrès et insufflent une énergie nouvelle en s’appuyant sur toutes les avancées et technologies actuelles.  »

Florent MOUSSU

Florent MOUSSU

Co-Fondateur de DADAVROUM

Florent MOUSSU était présent aux HIT SAUMUR 2016 pour pitcher, il devient ambassadeur de la communauté :

« Confronter notre projet familial au public et aux professionnels du monde équestre, c’est ce que nous ont permis les HIT en 2016, grâce à un exercice atypique mais sympathique, au sein d’un magnifique écrin. En amont des couveuses et autres incubateurs, les HIT sont une serre qui concentre l’énergie permettant aux petites graines d’innovation équestre de germer et d’aborder en confiance un monde nouveau. »

Laurent Vignaud

Laurent Vignaud

Ingénieur Développement Système d'élevage et reproduction équine » IFCE (Direction Développement et Recherche)

« Innover pour mieux vivre sa passion.
L’activité d’éleveur ne peut avoir de pérennité sans un minimum de retour économique et sans une qualité de l’environnement de travail garant du plaisir d’exercer son métier.
La performance reste l’objectif en élevage. La génétique en est le socle.
Mais toutes ces attentes sont dépendantes du catalyseur que constitue l’apport des nouvelles techniques dans toutes les étapes qui touchent à la conception et à la valorisation du jeune cheval en devenir. »

Andy Booth

Andy Booth

« Les Hit représente une chance de faire évoluer la compréhension du cheval en rythme avec l’avancé des connaissances scientifiques. »

Jean-Christophe Messina

Jean-Christophe Messina

Directeur Général » Cabinet Audalom

« Je suis aujourd’hui ambassadeur des Horse Innovation Talks, car ils répondent à un challenge, réunir une culture ancestrale et l’innovation, pour continuer en puissance l’histoire qui relie l’Homme et le Cheval. »

Franck Le Mestre

Franck Le Mestre

Directeur Hippodrome et centre d'entraînement » Hippodrome Maisons-Laffitte

« Dans une filière traditionaliste et conservatrice, l’innovation permettra aux entreprises de la filière cheval de préparer leur avenir et d’apporter une plus-value, dans un marché mondial. »

Christophe Angot

Christophe Angot

General Manager » Angers Technopole

« Les Horse Innovation Talks promettent des présentations dynamiques et inspirantes.
Une excellente opportunité pour découvrir les innovations qui transforment la filière « Cheval » à Saumur et au-delà ! »

Guillaume Henry

Guillaume Henry

Directeur Éditorial Équitation » Éditions Belin

« Les HIT sont L’événement fondateur du futur.

Car c’est ici que s’invente – ou s’inventera – « le cheval et la société » de demain. »

Christelle Iraola Maître

Christelle Iraola Maître

Rédactrice en chef » Magazine L'Eperon

« Renforcer la connexion avec le cheval sans se déconnecter de l’évolution du monde.

Les HIT s’inscrivent aujourd’hui comme un trait d’union entre les valeurs d’hier et de demain. »

Céline Gillet

Céline Gillet

Responsable du département relations médias » PMU

« Le monde du cheval doit être ambitieux pour inventer son futur. L’innovation est la clé de l’évolution et de la transformation. C’est aussi un formidable tremplin pour faire valoir le savoir-faire français à l’international. »

William Kriegel

William Kriegel

Fondateur du Haras de la Cense

« Construire demain, c’est partager les rêves d’aujourd’hui.
Les HIT inspirent les rêves, en proposant à la filière équine un espace ouvert, pour écouter, échanger et stimuler. »

Laurence Meunier

Laurence Meunier

Présidente » Pôle Hippolia

« Passionnante, performante et surtout innovante. La filière équine doit faire confiance aux nouvelles technologies, aux jeunes esprits créatifs, à l’avancée de la recherche pour rester dans la course, relever les enjeux et sauter les obstacles. Les Hits sont une source d’inspiration pour bâtir cette vision du futur. »

Fil Twitter

[VIDEO]Christelle Iraola Maître-@L_Eperon:Notre culpabilité face à la condit° animale nous éloigne-t-elle du cheval?"https://t.co/Lu34Mvwkmg

"START'HIT / Le Hackathon du cheval" https://t.co/PMY4ojQwlA on @LinkedIn

[VIDEO] Valentin Rapin co-fondateur de @ArioneoInt.Le passage à l’ère de la Data [dans] la filière hippique."https://t.co/HGZB2osAQU #HIT

[VIDEO] @JulienGouz DG de Kinestesia "[Ta Panta Rhéi.Tout coule, tout est fluide, tout est mouvement.]"https://t.co/qxAlTOHta0 #HIT2017

[VIDEO] Sophie Danvy @Ifce_officiel "[La génomique va changer durablement le métier d’éleveur de chevaux]" https://t.co/tmXqvbngTf #HIT2017